vendredi 30 octobre 2015

Et si on se mettait à la place des migrants?


Une petite fille souffle son gâteau d'anniversaire pour ses 9 ans puis va être filmée une seconde par jour pendant 1 an. Au fil du temps, les secondes filmées vont tourner au drame et l'enfant va se retrouver au cœur d'une guerre. Cette vidéo est réalisée par l'association Save The Children en Angleterre qui souhaite sensibiliser sur les traumatismes et les ravages psychologiques de la guerre civile en Syrie sur les enfants. Cette guerre a déjà coûté la vie à plus de 11 000 enfants et créé 1 million d'enfants réfugiés. 

Et si le conflit syrien avait lieu en Espagne? 

Ce n'est pas toujours facile de se mettre à la place de l'autre. Il faut essayer d'imaginer les raisons qui les poussent à quitter leurs pays, leurs familles, leurs racines.  
C'est en se mettant à la place des migrants, qu'une série de personnes ont eu une seconde réaction: l'entraide. Alors, en Belgique ils se sont mobilisés: ils ont collecté des vêtements chauds pour passer l'hiver, ils ont donné des tentes qu'ils ont  installé dans les parcs, des jeunes vont animer des enfants pour leur amener un peu de joie. Certains Belges ont décidé de les accueillir chez eux. 
Voici le témoignage d'une de ces belges: Marcelle, 72 ans. 

Source: El Conde.fr
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire