Bande annonce du film "L’auberge espagnole" (2002) qui raconte la vie en colocation d’un étudiant français à Barcelone.
ACTIVITÉS:
- Vocabulaire. Carte mentale: le logement. Révision
- Compréhension orale:
- Publicité. Questionnaire
- Aurélie parle des conditions de logement à Paris (B1). Audio /questions
- Colocation, les clés de la réussite: vidéo France3 / questionnaire
- Le problème du logement: Le Rêve de Nadia.
- La colocation intergénerationnelle vient d'Espagne
- La colocation ou l'art de vivre ensemble (vidéo+questionnaire)
- Discrimination au logement: 3 jeunes recherchent un appartement.
- Les quatres étapes d'une bonne colocation d'après Cyprien.
- Comprendre un reportage en français (B2/C1)
BENABAR : "Y a une fille qui
habite chez moi"
- Compréhension écrite
- Nordine vit en colocation. Questionnaire (A2)
- Le logement intergénérationnel (B1)
- Expression orale et écrite: 1. A quel âge quitte-t-on le foyer familial dans ton pays?
2. Avantages et inconvénients de vivre seul(e) ou en colocation/studio/ chambre étudiante.
2. As-tu déjà partagé un logement avec une autre personne (famille, amis…). Quels ont été tes impressions, les problèmes rencontrés...
3. Classe ces informations par thèmes, par exemple : tâches ménagères, habitudes alimentaires, loisirs, horaires, qualités ou défauts pour la vie en collectivité…
4. Imagine que tu vas accueillir un/e colocataire, pendant un an, à choisir parmi tes camarades de classe.
5. Prépare un questionnaire pour choisir le/la meilleur/e colocataire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire