mardi 31 mai 2016

Les bonnes manières

Il est important de bien connaître ces règles pour éviter les malentendus ou les chocs culturels quand nous voyageons dans un pays étranger. 
Regardez autour de vous et remarquez les différentes manières des gens:leurs gestes, leurs tics, leurs façon de s'adresser aux autres, de marcher, de manger, leur tenue,....
Par exemple:
    Mettre leur doigt dans le nez,
    Roter, eructer
    Marcher en trenant les pieds,
    Interrompre un conversation sans s'excuser
    Ne pas s'excuser
    Ne pas dire bonjour

    Ne pas se lever pour laisser la place à une vielle personne
    Saluer avec la tête
    Signaler du doigt quelq'un
    Avoir les mains sales
    Avoir les ongles trop longs et sales
    ...  

On va découvrir quelles sont les 5 règles principales du savoir-vivre à la française à l'aide de l'ICF de Sévilla. Cliquez ici pour écouter.

Qu'est-ce que tu penses des paroles de la chanson de ZAZ, Je veux
"...J'en ai marre d'vos bonnes manières
C'est trop pour moi
Moi je mange avec les mains
Et j'suis comme ça
J'parle fort et je suis franche
Excusez moi
Fini l'l’hypocrisie moi,..."

 
Quelles sont les 5 règles du savoir-vivre dans votre pays?
  • Classez vos remarques en deux catégories de la façon suivante: les bonnes manières / les mauvaises manières.
  • Imitez/expliquez chacune des situations et indiquez le conseil (sous forme d´impératif) que vous donneriez.
  • Racontez une histoire drôle concernant la politesse. 
  • Qu 'est-ce qui vous énerve chez les autres? 
  • Quelles autres coutumes connaissez-vous dans d'autres cultures ou pays? 
  • Est-ce que vous avez des manies, des tics? 
  • Quelles sont vos mauvaises manières ? Celle que vous ne supportez chez les autres ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire