Les élèves de 1º ESO bilingue, après avoir étudié en classe la mythologie grecque, ont présenté quelques dieux de l'Olympe. Voici quelques exemples:
Chaque innovation est un pas en avant, le progrès implique des changements et, souvent, des bouleversements des modes de vie, comme lors de la Révolution industrielle, quand les hommes, les femmes et les enfants se sont incorporés à travailler dans les usines.
Dans la classe d'Histoire, les élèves de 4º ESO bilingue ont analysé les conditions insalubres auxquelles a été soumis le prolétariat et, en imitant Anne Frank, ont rédigé un journal comme s'ils étaient un de ces travailleurs, ils ont raconté leurs conditions de vie. Voici un exemple fait par Elsa Martínez de 4º ESO B:
Dans la classe d'Histoire, les élèves de 4º ESO bilingue ont analysé les conditions insalubres auxquelles a été soumis le prolétariat et, en imitant Anne Frank, ont rédigé un journal comme s'ils étaient un de ces travailleurs, ils ont raconté leurs conditions de vie. Voici un exemple fait par Elsa Martínez de 4º ESO B:
La Première Guerre Mondiale a mobilisé des milliers de soldats. En cours d'Histoire, avec leur professeure Mª José Rodríguez, les élèves de 4º de ESO bilingues ont vu comment ils passaient leur temps dans les conditions difficiles des tranchées, ce qui a enterré le patriotisme initial des militants .
Ils ont lu comment ces tranchées étaient la "maison" des écrivains comme J.R.R. Tolkien (auteur du Seigneur des Anneaux) ou C. S. Lewis (The Chronicles of Narnia), mais aussi des milliers de jeunes anonymes qui ont connu les horreurs de la guerre avec honneur et dans l'espoir de rentrer chez eux pour retrouver leurs familles.Les élèves ont créé des binômes épistolaires. Devenus des soldats déplacés dans le front de bataille ou des parents qui les attendent dans leur pays d'origine, ont écrit des lettres secrètes qui sont envoyées pour l'encouragement mutuel.
Voici quelques exemples de ces missives:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire